A- A A+
17 août 2018

MSLC est une association gérée uniquement par des bénévoles, ce qui combiné à des subventions des différents organismes publics lui permet de proposer des tarifs de participation aux activités extrement bas. La politique de subvention des organismes publics étant à la baisse, MSLC aura du mal à continuer son action sans votre support.

Pour cela vous pouvez effectuer un don.

Les dons aux associations sportives sont déductibles de l’impôt sur le revenu dans la limite de 66% de leur montant dans la limite de 20% du revenu imposable (art.200 et 238 bis du CGI).

SI vous êtes un particulier domicilié en France, vous recevrez une attestation de don vous permettant de bénéficier de cette réduction.

Lds dons accompagnés du formulaire de don sont à envoyer à l'adresse suivante:

MSLC
10 rue Girardin
13007 Marseille

Derniers articles

Ville de Marseille

 

Apporte une aide financière en subventionnant le fonctionnement de l’association

 

Département des Bouches du Rhône 

Logo CD13b 

Apporte une aide financière en subventionnant le fonctionnement de l’association et l’équipement de l’association.

Région Provence-Alpes-Côte d’Azur

Apporte une aide financière en subventionnant des manifestations exceptionnelles et l’équipement de l’association.

 

 Marseille Sports Loisirs Culture est une association multi-activités, sportive et culturelle, régie par la loi de 1901, agréée par le ministère de la Jeunesse et des Sports sous le numéro 40S/81. Elle inscrit son activité dans les objectifs d'accès de tous à l'éducation, à la santé, à la pratique sportive, à la culture et aux loisirs et de développement physique, intellectuel et moral de chacun. Elle s'appuie sur la dynamique du bénévolat dans une vie associative où chacun doit pouvoir s'autodéterminer en relation avec les autres dans un cadre émancipateur. 

> L'Assemblée Générale
L'Assemblée Générale est l'instance souveraine chargée de la définition de la politique générale de l'association. Elle valide les rapports d'activité et financier, vote les orientations, le budget et élit chaque année le tiers renouvelable du Conseil d'Administration
L'association réunit ses membres en Assemblée Générale annuelle en début d'année sportive. Les membres doivent être à jour de leur cotisation. L'Assemblée entend les rapports présentés par le CA et vote les orientations, les cotisations et les budgets. Chacun peut s'exprimer, s'impliquer et contribuer au développement de nouveaux projets ....

> Le Conseil d'Administration
Composé de quatorze à vingt membres issus des différentes sections, le Conseil d'Administration est l'organe chargé de l'élaboration, l'orientation et le contrôle de la politique générale de l'association. Il élit parmi ses membres un Bureau composé de quatre ou cinq membres. 

> Le Bureau
Issu du Conseil d'Administration, le Bureau est un organe restreint ayant pour fonctions la gestion courante de l'association et sa représentation dans le cadre de la politique générale définie par l'Assemblée Générale. 
Actuellement, il est composé de :
- Jean-Claude EUGENE : Président
- Michel ALLARD : Secrétaire Général
- Jean-Pierre PARCY : Trésorier Général
- Geneviève MARTIN
: Trésorière Adjointe