A- A A+
21 juillet 2018

Deuxième plongée de l’année direction "planier".

Pour ce premier samedi, depuis le début de l’année, pas de vent, mer plate, beau soleil, et la température de l’eau à 16°, tout pour une plongée sur l’île du Planier, au large de Marseille.

IMG 4143 IMG 4145  IMG 4147

Embarqué sur notre embarcation le "SuscleII", avec aux commandes notre Martine nationale, et Marc mon fidèle binôme et une équipe de morses direction planier.

Après avoir lâché une palanquée de trois Morses, sur le "Messerschmitt" qui nous rejoindra sur l’épave du "Chaouen", où nous accomplirons notre plongée.

IMG 4151 IMG 4179 IMG 4152

IMG 4178 IMG 4167 IMG 4202

Suite à notre ancrage, dès notre mise à l’eau, nous remarquons que la visibilité est très réduite environ à 3 mètres et l’eau plus ou moins chargée Avec Marc nous commençons notre descente sur l’épave, longeant de la passerelle à la poupe et descente sur l’hélice où de très gros rougets nous attentaient en cherchant leur nourriture dans le sable.

Remontée sur le côté tribord nous voici arrivés à l’ancre qui est envahie par les algues, encore de beaux rougets et un petit mérou que marc a pu filmer tandis que j’hypnotisais un serran de belle taille, au bout de 31 minutes de plongée nous sommes de retour sur notre embarcation qui nous ramènera à callelongue.

IMG 4210 IMG 4211

Vous n'êtes pas autorisé à poster un commentaire