A- A A+
19 septembre 2018

Ce matin du 16 juin, après un mois de mai et un début juin dont la météo n’était pas très favorable.

Pour ce premier samedi où le temps et la mer étaient de la partie, une palanquée féminine composé de 6 plongeuses, était présente sur notre embarcation le "SuscleII" en compagnie de 11 morses, direction "Caramassaigne" à la pointe de l'île de riou face du grand conglue.

100 3445 100 3450

Ce site de plongée, présente l'énorme avantage de pouvoir y faire tremper des petits niveaux ou des plongeurs avertis, les plongées de 12 à 60 m sont accessibles sans trop palmer et à  toutes les profondeurs les fonds sont d'une beauté exceptionnelle.

De retour au club et après un repas convivial pris ensemble sur notre terrasse, l’après midi était consacrée aux baptêmes de plongée.

100 3457

Baptêmes de plongée.

Quatre baptêmes au programme, pour les moniteurs bénévoles des morses du bout du monde: de 11 ans pour la plus jeune à 30 ans pour le plus âgé, tout cela dans la calanque du bout du monde: "Callelongue".

100 3462 100 3468

Après les avoir équipés de combinaisons de plongée, masques, palmes, ceintures de plomb, une explication leur a été donnée par le grand Philippe sur le déroulement de leur baptême, relayé par leur monitrice ou moniteur respectif: Sylvie et Laurence, Luc et Yan, pour les signes sous l’eau, la conduite à tenir, vidange de masque, La manœuvre de Valsalva, méthode pratiquée afin d'équilibrer les pressions dans l'oreille, entre l'extérieur et la trompe d'eustache. (Elle consiste alors à pincer le nez et à souffler doucement, bouche fermée), etc.

Les baptêmes ont été faits dans la calanque du bout du monde.

Nos quatre nouveaux baptisés : Lola, Hélène, Samuel et Alok ont reçu leur diplôme et peut-être de futurs plongeuses et plongeurs.

PART 1529160618393

Vous n'êtes pas autorisé à poster un commentaire