A- A A+
21 juillet 2018

Ce samedi 23 juin, dès mon arrivée à notre base, j’apprends que la sortie plongée nocturne de la veille fut un fiasco car dès la sortie de la calanque du bout du monde le moteur du "SuscleII" est tombé en panne.

D’où les deux Frédéric et moi sommes allés voir pour quelle raison ce moteur s’était arrêté. Après plusieurs essais vains pour le mettre en marche, j’ai démonté le filtre à essence, car il me semblait très sale et rempli d’impureté. Suite à son nettoyage au club, je suis descendu pour le remettre en place et faire un redémarrage, c’est alors que j’ai essayé de le remplir avec la pompe à main et que je me suis aperçu que le tuyau d’arrivée au filtre était pour la énième fois coupé à l’entrée.

Après la réparation effectuée par Mario, le moteur pouvait redémarrer, ouf ! car au club un bon nombre de plongeurs et plongeuses dont 6 baptêmes attendaient.

100 3480 100 3485

Avec la mise à l’eau de notre deuxième embarcation de "Barracuda II".                   

Au programme 8 plongeuses et 13 plongeurs y compris les baptêmes.

Pendant que les plongées et baptêmes s’effectuaient, au club Didier et moi nous continuons l’entretien pour l’hygiène de notre cuisine, tout y est passé : couverts, casseroles, saladiers, plaques de grill, etc…

100 3491 100 3492

Mohamed lui essayait le balai aspirateur manuel très écolo.

Frédéric et Lucien s’occupaient à refixer les canisses sur notre terrasse, sans oublier le vidage des poubelles et bien d’autres.

100 3493 100 3494 100 3497

L’après midi je partais pour faire la sécurité avec les bénévoles de CCFF du corso de Rognac.

Vous n'êtes pas autorisé à poster un commentaire