Accessibility Tools

Un Joyeux week-end de Pâques, la météo est enfin clémente, les 2 bateaux sont à quai ; enfin on plonge !

On se retrouve tous au club, heureux de pouvoir se mettre à l’eau.

Pendant qu’on s’équipe Jean Claude accompagne Luc au port des Goudes qui nous amène le Morse de sa nouvelle place à Callelongue.

C’est parti pour les Moyades avec Luc le pilote, Céline, Alain Beauté, Alain Giuliani, Laurence, Catherine et son mari Bernard, leurs amis suisses Maryline et Manuel, et moi bien entendu.

A peine immergées avec Laurence, on tombe dans 10m d’eau sur un banc de barracudas qui tournent tranquillement autour de nous.

barracuda2

Après quelques minutes nous poursuivons notre plongée pour faire le tour du caillou. Malheureusement le tombant de gorgones rouges est toujours dans un sale état. Je crois que je ne le verrai plus, étant donné qu’une gorgone pousserait de 3 cm par an. Sniff !

Passons à plus réjouissant, on a rencontré des énormes mérous très cools qui se laissent approcher et photographier, des murènes, des chapons, des grosses Antiopellas, des bébés limaces de 2mm et bien sûr, sur la pointe vers le retour, plusieurs bancs de corbs.

DSC 7732DSC 7762

Sans titre 1dromi

Une très belle plongée qui nous ravit même si l’eau est toujours à 13° avec une visibilité moyenne.

Luc nous décharge à Callelongue et ramène le bateau à sa place aux Goudes. Et avec ma voiture je viens le récupèrer avec le bidon de sécurité.

C’est l’heure de l’apéro que l’on prend dans notre rutilante cuisine.

Dimanche matin, jour de Pâques, à nouveau on se retrouve au club, Laurence, Catherine et Bernard et leurs amis suisses, Luc, Gérard et Miria, prêts à faire la chasse aux œufs sous l’eau.

DSC 7720

Grâce à Thierry qui vient nous piloter et assurer la sécu, nous allons pouvoir faire une dérivante. On part de la grotte du CNRS vers la télévision. On va s’émerveiller devant des voûtes de corail rouge, jouer avec deux gros poulpes et surtout Laurence va nous montrer une énorme cigale de mer.

DSC 7742DSC 7755

DSC 7744DSC 7769

Au retour, comme la veille, Thierry nous dépose à Callelongue et ramène le bateau aux Goudes. Et comme on a réglé le problème du bidon de sécurité, du coup il revient au club à pieds en passant par le grand parking.

Et comme aujourd’hui c’est fête, Laurence nous a préparé un apéro avec du punch, Bernard un massalé accompagné de riz, ratatouille et lentilles, Miria un délicieux tiramisu.

JOYEUSES PÂQUES !

DSC 7729Martine Malègue