Grâce aux informations fournies par des organisations et des institutions de conservation de toute la Méditerranée, l'UICN-Med a travaillé pour produire l'Évaluation de la Liste rouge de la Grande Nacre de la Méditerranée (Pinna nobilis), qui est désormais officiellement reconnue et classée « en danger critique d'extinction » par la Liste Rouge Espèces Menacées de l’UICN. Si vous avez d’autres informations sur des zones non affectées, veuillez contacter le Département Marin de l’UICN Med. Derniers points de mortalité détectés en Grèce, Croatie, Turquie, Tunisie, France et Maroc.

pinna nubilis

 

 

 

 

 

 

 

Le  Professeur  Nardo Vicente porte un intéret particulier à l'espèce voisine, Pinna rudis (nacre épineuse) de couleur marron fauve porte de grosses écailles et ne dépasse guère 30 cm à 40 cm, 

nacre epineuse

 Voici son article

 

Sans titre 2

Sans titre 3 copy

Si les photographes du club pouvaient par leurs images repérer les cousines de la nacre et participer à ces recherches, en envoyant l'image par mail à Léonardo Vincente( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ), en renseignant les données suivantes :

le Lieu 

La Profondeur 

La saison ; Eté ou Hiver 

La température de l’eau