Accessibility Tools

17 Septembre 2024

Ce jeudi, nous voilà partis pour une plongée prévue initialement sur le Souquet, un sec peu avant Planier, une fois de plus le courant sur site nous oblige à nous replier sur l'ilôt de Planier. Ce n'était que le moindre des désagréments que nous allions rencontrer. La suite des ennuis (pas graves au demeurant) ne faisait que commencer.

  • Martine s'aperçoit en se préparant qu'elle a oublié ses palmes. Après reflexion, Guy lui prête une palme et ils effectuent la plongée (limitée à des prises de photos aux environs proches du bateau) chacun avec une palme.
  • Je pars en binome avec Luc, mais au bout d'un moment je suis intrigué par les données de mon ordinateur de plongée qui indiquent un temps de plongée très court par rapport à mon ressenti. Après vérification de mon second ordinateur, je constate un écart de 13 minutes sur la durée de plongée entre mes deux ordinateurs, données confirmées par l'ordinateur de Luc. Depuis une plongée aux iles Socorro où les ordinateurs de 3 plongeurs sur les 4 de la palanquée sont tombés en rade pendant la plongée, évènement dont la probabilité est plus faible que de gagner le gros lot au loto, je plonge toujours avec deux ordinateurs.
  • Ma gopro fait des siennes et s'éteint sans arrêt.
  • Mario a mal fermé un des phares de sa Gopro et il a pris l'eau.
  • Le phare annulaire de l'appareil de Jean-Luc à également pris l'eau.
  • En remontant sur bateau, malgré une recherche méticuleuse Martine ne retrouve plus ses lunettes qui passent par pertes et profits.

Heureusement l'ambiance chaleureuse, une eau cristalline et chaude suivies d'un débat sur le denti - limon étaient là pour compenser tous ces petis désagréments.

 Martine1  Sami  Sami
 Photo: Martine Malegue   Photo Sami Sarkis   Photo Sami Sarkis