Comme l’an dernier pour clôturer l’été, le club se réunissait autour d’un couscous royal commandé chez notre traiteur attitré Kader.
Le matin une grosse partie des plongeurs étaient présents à 8h30, pour constater qu’effectivement la météo était très mauvaise, donc pas de plongée, sauf pour Laurence et ses deux futurs N2, le couple Thomas et Sandy qui ont peaufiné leur exercices dans la Calanque.
Pas de perte de temps, les morses se sont activés pour réparer, nettoyer, ranger et préparer la soirée.
A 18h30 les festivités commencaient par un petit apéro avec le cocktail préparé par Martine avec la recette de notre ami plongeur Patrick Bawol.
A 20h le couscous était livré, on attaquait les agapes !
Sandrine, Marie Noelle et Luc s’improvisaient serveurs.
Marc immortalisait le moment par quelques photos.
Un super couscous royal très copieux avec 7 légumes, des morceaux d’agneau, du poulet, des merguez et de grosses délicieuses boulettes. Dommage Kader avait oublié de nous donner le tube d’harissa.
Puis après le couscous, fromage suivi de glaces aux différents parfums, agrémentées de cigarettes Russes.
Jacques après le café nous a sorti sa guitare pour pousser la chansonnette.
A 22h30 commençaient les départs et le rangement. A minuit le local fermait.
Un bon moment convivial passé ensemble.
Le lendemain un vent d’est moins fort que la veille, mais de la pluie, quelques adhérents qui étaient à la soirée retrouvaient nos amis les basques venus plonger pour la semaine.
Peuchère ! Ils ont vraiment encapé (terme Marseillais pour signifier attraper) la mauvaise météo. Après la pluie le mistral va se lever et la météo annonce une semaine de fort mistral.
C’était une fenêtre à saisir et malgré la pluie, il fallait plonger, donc direction aux Moyadons, où finalement il n’y avait pas de courant, la visi était acceptable, l’eau à 26° un vrai bonheur et comme toujours de la poiscaille à fusion.
Photos de Martine
Au retour les Morses ont invité les Basques à partager les restes largement suffisants de notre soirée.
Encore un bon moment d’échange convivial et culturel. Mickael avec son bel accent et ses expressions basques nous a raconté quelques blagues.
Les courageux sont retournés plonger l’après-midi, pilotés par François.
Martine Malègue