Accessibility Tools

Mercredi avec Guy nous décidons de plonger le jeudi matin. Dans la soirée Luc m’appelle pour plonger, et se propose du coup de prendre son bateau. Donc jeudi on se retrouve tous les trois à la Pointe Rouge. Le bateau mis à l’eau, Guy part en moto au club pour s’équiper et prendre  son matos. Avec Luc nous le récupérons à Callelongue. D’un commun accord, nous décidons de plonger sur le petit Congloué dans la zone autorisée. Un beau site qu’on n’a pas souvent  l’habitude de visiter, composé de gros blocs ornés de belles gorgones et d’axinelles.

Photos de Guitou

guy Guy1

Photos de Martine

N70 9456 N70 9486 N70 9491

A la fin de la plongée pour nous réchauffer,  car l’eau est toujours à 13°, nous buvons la potion magique préparée par notre Luc (tilleul, miel du cousin).

En rentrant à Callelongue pour regonfler les bouteilles, on a la surprise de retrouver nos copains qui s’affairent aux travaux d’aménagements du club.

Tellement heureux de notre plongée, nous décidons de remettre cela le lendemain, mais cette fois ci avec le club. Problème : la plongée ouverte par Laurence Centène est complète, Guy et Luc n’ont pas de place. Jean Pierre Barrat nous voyant déçus, décide de prendre son propre bateau.

Vendredi à mon arrivée au club,  je trouve Michel Bovienzo à genoux, pestiférant devant la roue arrière de sa voiture ;  il a crevé et ne s’en sort pas avec son cric riquiqui. Il sue tellement devant sa roue qu’il envisage de ne pas plonger. Heureusement de  bonnes âmes  viennent lui prêter main forte.

Jean Pierre Barrat arrive avec son bateau, il nous embarque Guitou et moi (les photographes) après avoir aidé les autres plongeurs (Laurence, Olivier, Jean Pierre Parcy et Jean Michel)  à la mise à l’eau du Barracuda.

bateauJP

Avec Jean Pierre nous faisons l’Impérial de terre et le Barracuda l’Impérial du Milieu.

En s’immergeant sur l’impérial de terre, trois sars Tambour nous passent devant,  impossible de les prendre en photo. Nous voyons plusieurs chapons, deux murènes, et un petit Bernard l’Hermite avec son anémone  protectrice qui, dès que je vais la retourner pour shooter, va l’orner de beaux filaments roses et bleus. Il ne faut pas le faire, non ce n’est pas bien  ! :-)

Photos Martine

N70 9544 N70 9511 N70 9553

Photos Jena Pierre Barrat

JP JP1 JP2

Samedi, le temps est encore plus clément, mer plate, soleil éclatant et chaud, c’est parti pour une autre plongée.  Guy nous a abandonné,  mais Luc et moi avons bien négocié avec nos conjoints qui sont super sympas  et magnanimes.

Cette fois ci, nous ne sommes que quatre (les Mousquemorses comme nous nomme Jean Claude), la team des inconditionnels (Gisèle, Luc et moi) accompagnée par un revenant Morse Thierry Blanchet.

Thierry qui revient d’Afrique du Sud veut voir de la  « poiscaille », alors nous faisons les Moyades.

Bon,  les poissons se sont mis au chaud dans les trous, on a vu juste trois mérous, deux murènes, et un festival de chapons. Il y en avait de partout,  tant et si bien que lorsque Luc me montre pour la énième fois un chapon pour le photographier, je lui ai fait le geste de la blasée. Malheureusement nous n’avons pas vu de corbs, ni de barracudas.

Photos Martine

N70 9553 N70 9573 N70 9575

N70 9581 N70 9586

En rentrant de la plongée nous retrouvons les inconditionnels de la pizza, Gégène, Micka, Jean Pierre Barrat et Marc Morand.

Un weekend bien rempli finalement, car avec ce Covid et le spectre du confinement qui nous menace de rester à la maison, nous en profitons au maximum.