Première plongée à 12 au lieu de 9, voire 5 à 6 plongeurs, on évolue !

A 8h, tout le monde se retrouve sur le quai. A 9 h, on est tous prêts à embarquer sur le bateau que Luc et Nelson nous amènent.

Le temps au départ n’est pas aussi mauvais qu’il était prévu. Direction le jardin de Caramassaigne protégé du vent . Après avoir trouvé la bouée d’amarrage, c’est l’immersion dans un courant assez conséquent. Jean Mi et Mario s’équipent dans l’eau (pas très bonne idée) Jean Mi va vite abandonner et ne plongera pas. Mario va se battre pendant un ¼ d’heure avec la longe de son appareil emmêlée dans la ligne de vie. La visibilité était agréable, malgré un bon courant. Une  belle plongée tout de même dans ce merveilleux cadre très poissonneux ; mérous, mostelles, sardines, saupes, suscles, chapons, et même un banc de barracudas aperçu par les plus chanceux.

DSC 9943DSC 9952DSC 9983

DSC 9995DSC 9977DSC 9979

Rejoindre le bateau avec ce courant va être un peu Rock and roll, heureusement que les garçons vont être prévenants et solidaires auprès des filles pour les aider à remonter sur le bateau. J’avoue que personnellement, je n’en pouvais plus. Merci les loulous sauveurs !

Luc et Nelson, leur bloc gonflé, sont repartis ramener le bateau, et nous tranquillement nous avons tout rangé dans nos voitures respectives, très heureux d’avoir partagé cette plongée ensemble.