Accessibility Tools

3 Mai 2024

Pour ma troisième plongée de l'année, me voici embarqué sur notre fidéle "Suscle II" avec pour équipiers de palanquée: Sylvie et Didier (le roi Kal), direction la "boulégeade", sur l'île de Riou.

 

A bord notre Martine nationale a assuré la sécurité surface, tandis que toutes les palanquées s'en allaient pour la grotte de la "boulégeade" (Cette grotte  a deux ouvertures, une coté Sud-Ouest de l'île de Riou dans la calanque de la Boulégeade vers 6 à 7 m de fond et  l'autre débouche face au large plein Sud à une profondeur de 24 m en plein milieu d'un beau tombant).

La mer est belle, l'eau transparente et la température acceptable à 16°.

 

 

Durant cette plongée nous avons croisé, poulpes, sars, dorades, dentis, rougets de belle taille, un beau mérou, une belle murène, spirographes, corail, etc.

 

Après 45 minutes de plongée nous revoici à bord pour direction notre base.

Marc, notre spécialiste matériel, avec le fournisseur et spécialiste du compresseur BAUER K14, ont fait de nombreux essais évolutifs en pression et débit, changé le clapet du premier étage, l‘électrovanne des purges automatiques, ont fini par changer le piston libre du 3° étage.

  

Et miracle de la persévérance tout remarche.

L’heure du repas sonnant nous l’avons partagé en toute convivialité sur la terrasse du club.