Accessibility Tools

28 Avril 2024

Hercule, avec Ulysse, est l’un des plus célèbres héros de la mythologie grecque. Sa vie a été rythmée par les jalousies et caprices des dieux depuis son enfance jusqu’à l’accomplissement des 12 travaux qui lui ont été imposés.

Des travaux qu’aucun homme normal n’aurait été capable d’accomplir. Mais Hercule, en tant que demi-dieu, fut doté d’une force incroyable dès la naissance qui lui permit de venir à bout de sa tâche. Au final, il aura fallu plus de 8 ans au héros pour réaliser tous ces travaux qui l’auront fait voyagé dans toute la Grèce.

Dans la mythologie callelongaise, les travaux herculéens se concrétisent souvent le samedi matin lorsque la météo est maussade.

En effet, dès son arrivée à notre base, le dynamique président de MSLC s’empresse de vérifier le contenu de la boîte aux lettres et, pour ce samedi 6 mai 2017, c’est un chèque de l’assurance du "Suscle II" - destiné à couvrir une partie des frais de réparation - qui consacre le travail herculéen de Lucien, notre président de la section plongée, qui a bataillé ferme pour obtenir gain de cause.

A l’arrivée de Lucien, ce président béni par Neptune, la remise du chèque se fait sous les flashes des photographes afin d’immortaliser ce moment tant attendu.

    

La journée a bien commencé, François et Pierre continuent sans faiblir les travaux préparatoires à la mise en place du guindeau électrique pour le "SuscleII". 

  

Le temps ne permettant pas de faire une plongée, de grands travaux commencent : dépose du portail d’entrée pour démontage des roulettes afin de les graisser après un nettoyage et le traitement de la corrosion. A la manœuvre, nous retrouvons Marc, Luc, Guy, Jean-Claude et Frédéric

  

Pendant ce temps, Martine s’emploie à nettoyer la plaque cuisson de la cuisine ; elle est bientôt rejointe par Jean-Claude armé d’une machine inventée par Vulcain le dieu du feu et des volcans : le nettoyeur haute pression à vapeur d’eau « Kärcher ».

 

La matinée n’est pas finie car il y a aussi les poubelles plus que pleines à vider.

 

Bref une journée de travaux d’Hercule pour des Morses du bout du monde, récompensée par un apéritif et un repas pris ensemble en toute convivialité ; il ne manquait que le gâteau pour conclure cette matinée de dur labeur.