Accessibility Tools

8 Mai 2024

La énième année consécutive du festival des TIV (Techniciens d’Inspections Visuelles des blocs de plongées) a déjà débuté samedi dernier et se continue en ce jour, avec les nouvelles normes promulguées par la FFESSM (Fédération Française d’Etude et sports Sous Marin).

 

A la manœuvre, Henry qui nous berce par le sifflement des bouteilles qu'il vient d’ouvrir, pour pouvoir les démonter et les inspecter dans les nouvelles règles, qui vont jusqu’à remonter l’arbre généalogique du bloc et de son robinet! (sa date de naissance, son lieu de naissance, son nom, sa capacité, sa dernière requalification, etc.)

Suite à toutes ces inspections et vérifications faites par nos TIV: Lucien, Henry, Jean-Michel et Marc, qui lui en plus est relié par son ordinateur à la fédération pour y rentrer les informations récoltées.

 

Après cette minutieuse inspection et l’inscription sur le site de la fédé, vous pouvez avoir l'attestation TIV de la

 FFESSM (ci-joint la photo).

                                                    

D’autres morses, eux démontent leur bouteille pour y faire faire l’inspection par l’un des TIV présents.

Nous avons testé la nouvelle caméra, que j’ai achetée pour Bruno, avec une définition optimale pour une somme modique, sans oublier son caisson étanche à 30 mètres, sa télécommande, ainsi que tous ses accessoires.

 

Heureusement, l’heure arrivant nous passons à l’apéritif avec beaucoup d’amuse gueules apporté par Sandrine, qui est venue pour passer son bloc à l’opération de l’inspection visuelle par un de nos TIV et montrer sa "GO-PRO" qui a des problèmes avec son écran, Pierre (qui ma suggéré le titre de cet article) nous a concocté des sardines à l’escabèche, succulentes et les lamelles de jambon crue et rondelles de saucisson apporté par mes zigues.

 

Tout cela en toute convivialité dans la calanque du bout du monde Callelongue.