Accessibility Tools

3 Mai 2024

Aujourd’hui 11 mars, c’est ma première plongée, suite à mon accident du 24 septembre 2016.

Cette reprise s’est faite, avec pour binôme Didier (le fameux Roi KAL voir articles précédent, concernant la grotte Saint Michel d’eau douce.)

Direction l’ancre du bout du monde, celle de "Callelongue", tandis qu’une autre palanquée de Morses, embarquait sur le "Barracuda II" pour une plongée sur le tristement célèbre "Liban". (le 17 juin 1903, peu avant midi, moins d'une heure après son appareillage du port de Marseille pour Bastia, fut éperonné par l'Insulaire, revenant de Toulon. Il git au pieds des Pharillons de l’île Maïre)

   

Revenons à notre plongée, nous avons distingué au loin un calamar, qui avançait en pleine eau, Remarquez que le "Labé"(Le Labé est le nom d'un vent de Sud Ouest qui souffle en fortes tempêtes sur les côtes de Marseille et de ses environs.) qui a soufflé la semaine précédente et une mer démontée avaientt dessablé l’ancre jusqu’à y pouvoir presque passer sous sa verge (D), voir photo ci-dessous.

 

 

Pendant notre plongée, Didier a eu, une étoile qui brillait dans ses yeux.

Après une plongée de 48 minutes, une profondeur maxi de 20 mètres et une eau à 14° nous sommes de retour à notre base, où nous attendait le gâteau préparé par notre chef cuistot pour son anniversaire: un délice.

 

Il est rappelé que le livre de cuisine de notre chef est en vente au club pour la somme de 20 € dont 5 pour la section.