Accessibility Tools

28 Avril 2024
Cette année, nous n’étions que quatre lors de notre traditionnel voyage dans les mers tropicales. Destination choisie, la Thailande. Après un long voyage de nuit en avion, nous voici arrivés à Phuket où nous embarquons sur notre bateau pour une première croisière de 4 nuits vers le sud. Navigation de nuit pour se rendre sur les sites. La mer est agitée et la météo n’est pas au rendez-vous. Le lendemain matin, petits yeux pour une première plongée. La visibilité est très réduite. Nous enchainons cependant les plongées où nous pouvons voir la faune classique tropicale. Premières plongées de nuit pour certains. Thailande6379
Thailande6192

Durant les trois jours suivants, nous revenons par sauts de puce vers notre point de départ. Là petit intermède avec une journée à terre qui est en fait une journée bateau où nous visitons les iles du nord de la baie de Phuket avec des paysages dignes de la baie d’Halong, des baies intérieures accessibles par des grottes, l’île de James Bond…

Malheureusement, au retour alors que nous pensions embarquer pour la croisière Nord vers les îles Similan, une mauvaise nouvelle nous attendait, le temps avait été beaucoup plus mauvais dans le nord, entrainant le naufrage d’un bateau de plongée et le gouvernement thaïlandais avait fermé les parcs et interdit la navigation dans l’attente de l’amélioration de la météo. 

Notre  déception était grande, surtout que la croisière nord était la partie la plus intéressante du séjour. Finalement, nous tentons de limiter la casse avec plongées à la journée. Nous refaisons une partie des sites de la première partie du séjour avec une visibilité qui sans être extraordinaire s’était fortement améliorée.

Le dernier jour afin de rester sur une bonne note, nous voyons deux requins léopard que nous pouvons observer à loisir ainsi qu’une magnifique tortue.

Au final, nous restons tout de même un peu sur notre faim avec un goût d’inachevé et un peu déçu d’être allés aussi loin pour ne pas avoir pu faire ce qui était prévu.

Cela tout de même permis à deux de nos plongeurs de découvrir les joies des plongées tropicales avec une eau à 30°.

Thaliande6630
Thailande6648 Thailande6690