Déjà 80 ans que le temps passe !
Ayant atteint mes 80 ans le 29 juin, j’ai décidé de fêter ça le samedi 1 juillet à Callelongue avec ma famille des Morses du bout du Monde.
Après qu’une équipe de plongeurs partait pour faire une plongée dans la calanque du "Pouars" (port naturel de l'île plane), Sandrine et mes zigues nous sommes allés ramasser les déchets ( mégots, bouteille plastique ou verre, canettes, emballages, etc.) qui polluent la route de callelongue.
.
Jeannot du cabanon Sian fatigua, nous ayant donné un sac pour y mettre ces poubelles, nous sommes allés jusqu'au parking du haut, notre sac était déjà rempli !.. Sans compter les deux bouteilles de gaz, dont certain jobastres se narcosent après avoir respiré ce gaz dans un ballon.
L’heure de l’apéro ayant sonnée, nous avons pu déguster les amuses gueules que Laurence avait préparé et amené, sans oublier les pizzas du restaurant la Grotte dont une était marquée 80 avec les anchois, mon âge !
Suivi d’un repas de folie, le cari saucisses à la cookidoo de Martine accompagné de riz avec le fameux rougail mangue très pimenté et le magestueux taboulé de Luc.
Arrive le temps des cadeaux et des gâteaux arrosé de champagne, je remercie très, très fortement, tous les Morses qui ont participé à tous ces cadeaux qui m’ont été faits.
Tous ceux qui étaient présents m'ont beaucoup réconforté de l'amitié qu'ils m'ont démontré, et tous ceux qui n’ont pu être présents pour diverses raisons.
Jean Claude EUGENE