Accessibility Tools

6 Mai 2024

Après notre retout sur terre au retour des cocos, certains sont rentrès directement en France, mais parmi les dix morses, six ont continué par un petit périple terrestre afin de voir à quoi ressemblait le Costa Rica. Nous faisons connaissance avec notre guide Roberto et notre chauffeur. Première étape une ballade sur la rivière Bebedero dans la parc Palo Verde. Ce parc se situe sur le côté pacifique et est représentatif de la forêt tropical sèche caractéristique du régime alterné sec-humide.

La faune est très riche, mais elle doit se mériter, les animaux étant experts en matière de camouflage et mimétisme, mais notre guide que nous baptiserons œil de lynx, tant il est capable de les débusquer nous permettra d’en profiter au mieux.

Nous verrons ainsi crocodiles, singes capucins, singes hurleurs, oiseaux en tout genre, iguanes, etc, etc..

CocoDSC 2559
CocoDSC 2805

Ensuite route vers le parc du volcan Tenorio située en zone tropicale humide, donc le clou est une rivière dont les gaz du volcan lui donnent une couleur bleue. Surprise, le lodge où nous logeons est tenu par un savoyard.

Le lendemain, dernière visite, parc du volcan Arenal, le volcan le plus célèbre du Costa Rica et qui n’a interrompu son activité il y a seulement dix-huit mois. Cette visite fut malheureusement trop courte, car nous devions entreprendre notre retour vers l’aéroport. Mais nous réussirons tout de même à voir un paresseux.

CocoDSC 2771 CocoDSC 2674