Accessibility Tools

6 Mai 2024

Notre copine Martine

Il est bien temps de le faire ce compliment à notre copine Martine. Par ou donc commencer? Sa grande bouche peut être? Ou son côté petite fille qui se rêve en Princesse? Notre rainette a tous, c’est elle. A force de raconter des histoires de belle au bois dormant ou de grenouille à grande bouche, elle finit par y croire. Alors imaginez, lorsqu’on lui dit qu’il y a un poisson crapaud avec une pulpeuse bouche rouge vif à Coco: elle reconnait aussitôt le Prince charmant. Elle commence par vouloir embrasser le portrait plus grand que nature fixé au mur du carré. Puis elle se souvient avec soulagement qu’elle a emmené, avec son équipement de plongée, trois tubes de rouge à lèvre et une paire d’escarpin. On ne sait jamais! A la fin, même nous avions fini par y croire à son histoire de grenouille qui se transforme en Prince charmant. Et puis la peur nous a pris. Une idée traumatisante entre: et si c’était l’inverse qui se passait? Non, Martine, notre copine, transformée en grenouille! S’il te plait, Martine, si tu vois un poisson crapaud, ne l’embrasse surtout pas! Garde donc tes baisers pour nous car nous sommes tous tes Princes charmants.

 Martine Coco
 LucienCoco

Lul grognon

-« Lul, viens donc, c’est le briefing »

-« Je m’en fous, je comprends pas l’anglais »

-« On te traduira, viens »

L’eau trop chaude, le courant trop fort, les requins bidon, les raies de pacotilles. Une randonnée trop longue sur un sol trop glissant. Et cette satanée bouteille jamais pleine et toujours vide.

-« Putain, j’y crois pas. Ils ont pas gonflé ma bouteille : 200 bars à peine ! Je vais changer le manomètre, j’en ai bricolé qui me donne 50 bars de plus. Les enculés y vont voir si je me laisse avoir sans rien faire. »

Jusqu’au jour du retour ou son putain d’ordinateur a eu la maladresse d’effacer toutes ses photos.

-« Une semaine de perdue. Tiens, j’aurais mieux fait de rester chez moi. »

Mais non Lul grognon, nous te donnerons les nôtres de photos ! En cherchant bien, on devrait même en trouver une ou tu souris.  

Le DP en Miss Buterfly

Barbara se peint les ongles de pieds.

-« JP, tu nous prends en photos? »

-« Mais met donc le flash, on va rien voir »

Barbara peint l’orteil de JP.

-« Oui, mais peut être faut il te peindre les dix doigts pour que tu t’en rendes compte ? »

Barbara finit de peindre les ongles de pieds de JP, qui continue de s’appliquer à prendre de bonnes photos, sans se rendre compte de rien.

« Martine, va donc lui chercher tes escarpins avant qu’il s’perçoit de ce qui lui arrive»

Trop méchants que vous êtes ose nous répondre Martine tout en prenant le temps de lui mettre une fleur dans les cheveux.

« Si tu lui mets ton rouge a lèvre de Cruela, je te paie le champagne »

Trop, trop méchants que vous êtes renchérit Martine, qui court chercher son rouge à lèvre (pour les spécialistes, c’était le violet je crois) dans son sac de plongée.

Les ongles peints, la fleur dans les cheveux, le rouge à lèvre, la perruque rose et les ailes de papillon, notre JPP assume sans broncher à la plus grande joies de ces dames trop contentes d’avoir trouvé une JPOUPEE à maltraiter.

 JPoco