A- A A+
27 novembre 2020

Samedi 17 Octobre, pendant que nos copains Morse participaient à la manifestation « Calanques propres », avec Guy nous partions à Cassis pour une compétition de photo sous marine.

Levée à 6h du matin pour aller chercher Guy, nous arrivons à 7H30 sur le quai de Cassis pour déposer nos affaires. 8H15, tirage des numéros de compétition, formatage des cartes mémoire, photo de groupe, briefing sur les règles de la compétition et c'est le départ avec le Don Louis vers la pointe Cacao, le site retenu.

challenge2020 355A0330 Copie

Un endroit qui n'a rien à voir avec nos jolis sites Marseillais; bien qu'avant de partir le capitaine du bateau nous affirme que le vendredi des plongeurs ont vu un dauphin qui est venu jouer avec eux.

Immersion à la corne de brume, dans une heure c'est le retour au bateau et on doit être réglo, car une minute dépassée et ce sont des photos enlevées aléatoirement. La visibilité est très moyenne, avec mon binôme Guy on commence à inspecter chaque caillou pour traquer la bestiole à shooter. Les thèmes sont ancrés dans nos têtes : trois poissons minimum, un poisson en pleine eau, un regard animalier et une émotion animalière. Au milieu de la plongée mon appareil se met en carafe, je n'arrive plus à faire la mise au point. J’éteins l'appareil, le ré-allume, le secoue un peu au passage, actionne tous les boutons, toujours pas de mise au point. Je retrouve mon Guitou que j'avais perdu dans l'action. On remonte c'est la fin de la compétition, les dés sont jetés.

Sur le trajet du retour on se change, quel bonheur d'être au sec, on nous offre un thé aromatisé au rhum et des fruits secs. Arrivés sur le quai, décharge du matos qu'on rapporte dans les voitures garées plus loin sur un parking, heureusement que notre copine Florence a pensé à prendre sa chariotte.

On se retrouve tous, compétiteurs et organisateurs, dans la grande salle de l'espace culturel de Cassis pour un apéro et le repas. Le timing est serré à cause du couvre feu. Tout doit être bouclé à 20H15, le choix des photos des compétiteurs, la remise des photos au commissaire, l'analyse du jury composé uniquement de femmes, le palmarès des résultats, l'apéro et le dîner.

Les résultats ne sont pas honorifiques pour nous : 10ème sur 12 pour moi et mon Guitou 9ème, par contre notre copine Flo 3ème.

Voici nos planches rendues suivant les thèmes imposés.

Planche de Guy

Guy

Planche de Florence

Flo

Planche de Martine

sélection finale

Bref, nous avons tous passé une excellente journée. Merci à Narvale Plongée et à tout le staff de  l'organisation pour cette très conviviale manifestation, surtout avec toutes les conditions sanitaires imposées.

Vous n'êtes pas autorisé à poster un commentaire

Petites annonces MSLC