Accessibility Tools

2 Mai 2024

Le deuxième samedi TIV était au rendez-vous. En ce samedi 21 mars, veille d'élections départementales, tandis que Lucien, Frédéric, Guy, Marc, Geneviève, étaient afférés à démonter, les uns les bouteilles du club et d'autres leur propre bouteille, pour qu'un de nos TIV puisse en faire l'inspection visuelle, Lili, non pas celle qui est arrivée tout droit de Somalie mais la petite amie d'Etienne, (Etienne non pas celui de Guesh Patti, mais un des morses du club de plongée de callelongue, cette calanque du bout du monde), faisait le grand ménage de la cuisine avec un nettoyage en règle de ses fenêtres qui en avaient bien besoin, merci à Lili.

IMG 8873 IMG 8874

IMG 8875 IMG 8872

IMG 8877

Denis lui avait emmené deux de nos nouvelles adhérentes: Lauréne et Maud plonger dans la calanque pour préparation et exercices de niveau 1, tandis qu'Étienne et Jean-François eux plongaient dans la calanque pour une plongée ballade.


Dans l'après midi, j'ai amené Geneviève voir le fortin de l'Escalette qu'elle ne connaissait pas.

IMG 8884  IMG 8892 IMG 8896  IMG 8883

Petite historique : L'Escalette son usine à plomb et son fortin toute une histoire.
Le fortin de l'Escalette fut construit suite à la défaite de "Napoléon III" à Sedan en 1871. Il faisait partie du "Système Séré de Rivières" nom du général qui en 1874 jusqu'en 1914 a obtenu d'énormes budget pour construire des fortifications capables de résister aux nouveaux obus.