Accessibility Tools

4 Mai 2024

Le "Barracuda2" était réservé aux photographes au nombre de six : Martine, Guy, François, Laurent, Marc et moi-même, direction Planier.

Arrivée sur les lieux, nous devions lâcher quatre de nos photographes sur le "Messerschmitt", mais beaucoup trop de plongeurs sur le site d’où direction l’épave du légendaire "Chaouen".

IMG 9643 IMG 9619

Dès notre immersion, dans une eau assez claire à bonne température et pas de courant, Marc et moi entamons notre descente sur l’avant de l’épave, nous passons dans les cabines avant, après un bref arrêt sur les WC, pour les photographier.

IMG 9639 IMG 9602

Nous nous dirigeons sur le mat de charge, de plus en plus incliné sur le sol, continuant notre visite, direction la poupe et l’hélice.

01taille600 03taille600

 

Nous entamons notre visite, dans les entrailles du navire, plus précisément dans la salle des machines, que "Marc" nom binôme ne connaissait pas, sortie par les cales avant, nous arrivons sur l’ancre où se trouve juste à coté une jeune moule nacre bien enracinée, après avoir fait un bon petit palier, nous revoici à bord de notre "Barracuda"

IMG 6380 IMG 6382

Durant cette plongée nous avons croisé : de nombreux rougets dont un énorme, saupes, daurades, sars, labres de belle taille, tripterygions, apogons (ces tout petit poissons bleu), etc.

                                        IMG 6381

De retour à Callelongue, là l’affaire se corse, François décide de rincer le "Barracuda" à l’eau douce, car il est rempli de sable et gravillons, d’où je vais chercher la clef chez le président du club nautique, après un l’appel répété, au renfort, pour pouvoir remonter notre embarcation au trois quart du glacis, car le tuyau d’eau n’est pas assez long. Après cette épuisante remontée, "François" commence le rinçage, tandis que pour la énième fois je retourne au club chercher les oreilles pour rincer le moteur, tout cela nous à pris plus d’une heure, sous un soleil de plomb et en combinaison!

Voilà un samedi tout à fait ordinaire pour les morses de Callelongue.

Texte : JC EUGENE

Photos / FRANCOIS, AMANDINE ET JC