Accessibility Tools

4 Mai 2024

Comment bien finir une année ?

La meilleure façon pour deux photographes complètement passionnés et à la limite de la folie, c'est de plonger !

C'est ce que nous avons fait la nuit du mercredi 30 décembre, dans notre calanque.

Et pour cette dernière plongée de l'année, nous avons eu plein de beaux cadeaux ; Un homard tout bleu de 1kg 5 (Évaluation par l’œil de Guitou), un petit hippocampe, et un cocktail de crevettes (Drimo, cavernicole orange et rayée). Et le tout dans un eau à 16°, sous un ciel étoilé.

Bref un bon bout d'an !

Comment bien commencer une année ?

La meilleure façon pour deux photographes complètement passionnés et à la limite de la folie, c'est de plonger !

C'est ce que nous avons fait le samedi 2 janvier, sous le regard désapprobateur de François, et quelques plongeurs. Le vent d'est était de la partie, l'eau de notre calanque était très agitée. Mais, avec Guitou nous avons estimé que nous avions plongé avec des conditions pires que celles-ci . Donc sans aucune hésitation nous sommes immergés en se briefant de rester très près l'un de l'autre. Heureusement car il n'y avait aucune visibilité, nous avons eu beaucoup de mal de reconnaître notre chère calanque. Au retour on s'est même un peu perdu.

Nous sommes remontés sur le quai avec un grand sourire et en pleine forme. Bon , moi en râlant, car j'avais oublié de mettre le sabot de mes flashs et je suis revenue bredouille au niveaux des clichés.

Guitou et moi même vous souhaitons une bonne et heureuse Année 2016