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2 Mai 2024

Pour le neuvième samedi qui suit mon accident, suite à ma chute sur le glacis du petit port de "Callelongue", provocant une fracture du haut de l’humérus et du trochiter, me voici avec Lucien penché sur la panne subie le vendredi précédent de notre deuxième embarcation.

 

Après avoir tiré le tuyau d’eau du cercle nautique et l’avoir rallongé par un autre car il s’avérait trop court pour aller jusqu’à l’endroit où le "Barracuda II" et remisé... ; afin de mettre les oreilles sur l’aspiration de refroidissement du moteur. Suite à cette litanie, nous mettons en route le moteur après avoir raccordé le réservoir au filtre décanteur du bateau. Nous avons fait plusieurs arrêts et démarrages du moteur, après plus d’une heure que le moteur ai tourné nous avons débranché le réservoir d’essence, le moteur continué à tourner, pour accélérer son arrêt pour provoquer la même panne que notre équipe de morses ont subit. Le moteur ne s’arrêtant pas nous avons vidé le décanteur, ce qui a précipité l’arrêt. Remise ne place du réservoir, et pomper l’essence pour remplir le décanteur, le moteur a redémarré normalement. Cette panne restera un mystère de plus dans la longue litanie des histoires plus ou moins rocambolesques du club des "Morses" du bout du monde.