Accessibility Tools

27 Avril 2024

Suite au froid, que vient de subir Marseille et la Provence, depuis ces quelques jours de début février.

En ce samedi 4, les Morses de Callelongue se sont retrouvés, dans leur élément, l’eau, de la calanque du bout du monde,  qui était à une température de 10° tout à fait convenable pour nos plongeurs polaires !..

Après avoir fait un tour du coté de l’ancre la plus célèbre du monde, qui repose par 20 mètres de fond, au milieu de la calanque. Ils sont retournés, de cette plongée, plus ou moins transit de froid, car ils avaient perdu l’habitude de la température polaire, du lieu de leur naissance !...

Un comité d'accueil, compose de Martine l'infirmière de service, Guy pour récupérer les bouteilles de nos vaillants plongeurs, Marc pour transmettre plus tard cette aventure, aprés l'apéritif, dans les duscusions philosophiques, Jean-Claude pour immortaliser et porter l'info à "La Provence", cette plongée des morses du bout du monde, terres australes  et  pour les aider à remonter jusqu'à notre base ainsi que  les réchauffer, par de belles paroles. Alors qu'ils n'avaient qu'en tête de prendre une douche très chaude.

100_7634

100_7636

100_7645