A- A A+
27 novembre 2020

Article de Francois Scorsonelli

Ce matin sur le Chaouen, cela faisait quelques mois que je n'avais pas mis mes palmes sur cette épave, je ne l'ai pas reconnue. Elle a beaucoup souffert des tempêtes de l'hiver, le mât cassé est posé sur le sable, le château est effondré,  quel triste spectacle !

chaouen chaouen1 chaouen2

chaouen3 chaouen4 chaouen 5

Article de Martine Malègue

En binôme avec François, accompagné par la palanquée FLorence et Christophe, nous avons constaté les dégats causés par plusieurs tempêtes que nous avons subies cet hivers et en début de printemps. Il y a toujours ces belles gorgones, mais l'épave est bien endommagée. Le mätt florissant de gorgones qui était le terrain de jeu des anthias est cassé et couché sur le sable.  Le chaouen a bien changé, mais c'est le fruit du temps passé. Les anciens parlent de l'épave  émergée de l’eau pendant de nombreuses années, qui au fil du temps, des tempêtes et autres coups de mer l’ont depuis fait glisser.

DSC 0868 DSC 0870 DSC 0879

DSC 0882 DSC 0901

Article de Florence Roux

Ce matin direction Planier, les rumeurs sur les changements de l'épave du Chaouen sont confirmées.

Le Chaouen a bien changé il n'est plus le même, son mât est maintenant totalement couché sur le sable. le château du bateau a maintenant la tête en bas....

Flo  FLO1  Flo3

FLO4 FLO5  FLO6

 

Vous n'êtes pas autorisé à poster un commentaire

Petites annonces MSLC