Accessibility Tools

3 Mai 2024

 

  

Pour ces samedis de décembre, marche et découvertes se suivent, Marc, Momo et moi nous voici repartis pour une balade dans le massif de "Marseilleveyre", plus précisément du fortin de "l’Escalette" à "Callelongue", en empruntant le sentier du "Président" en passant par le fort des "Goudes".

 

Départ de notre base, Momo prend sa voiture et nous accompagne à l’Escalette, où nous partons tous les trois direction le fortin en découvrant l’usine à plomb et ses cheminées rampantes, ainsi que toutes les scories restantes et polluant encore le massif.

Malgré les grilles et emmurages des entrées des bâtiments qui n’ont pas évité les dégradations et poubelles qui encombrent et polluent ce site, le fortin fait partie de notre patrimoine, pas toujours respecté!...

Pourtant les personnes qui empruntent ce sentier du président sont bien souvent des amoureux et protecteurs de la nature, mais je m’adresse pas à eux, mais à tous ces individus qui n’ont aucun respect pour leur environnement, bref des sauvages.

Il y a parmi tous ceux-là quelques tagueurs qui sont de véritables artistes de rue.