Accessibility Tools

27 Avril 2024

Après le 2 ème tour de formation sur le gonflage des tampons et des blocs, toujours animé par notre dévoué Jean Pierre Barrat, avec quelques irréductibles Morses (Laurence, Céline, Martine, Luc, Alain, Laurent et Guitou), nous partons plonger à la Grotte à Pérez.

Dès notre arrivée sur le site, un bateau de plongeurs en fin de plongée nous annonce qu'il y a dans la Grotte un énorme homard.

Fébriles, nous nous mettons à l'eau, répartis en trois palanquées.

Il n'y a que la palanquée de Laurence et Luc qui vont voir le gros homard. La mienne (Laurent, Guitou et moi) a trop traîné sur les gorgonocéphales et avant la grotte au check des 100 bars, retourne au bateau. J'ai suivi ma palanquée à contre coeur car il me restait 150 bars et que je voulais absolument immortaliser la bête. D'autant qu'en remontant sur la bateau Luc nous certifie que le monstre faisait 1mètre de long !! Sachant qu'on est à Marseille on le réduit de 20cm.

Dommage !

N70 4447N70 4462

 

 

 

 

 

 

Alain et Céline, eux aussi ne pourront pas contredire Luc et Laurence, car ils ont fait le choix de chercher les petits bestioles sur les Arches.

Le retour au club est houleux, la mer s'est levée, mais le Toine et notre pilote Luc assurent.

La remontée du bateau se fait les doigts dans le nez, quel soulagement physique et moral ce treuil électrique !

On retrouve les copains sur la terrasse pour déguster une excellente choucroute concoctée par notre ami Luc qui nous rabat les oreilles avec la vision de son homard qui dépasse maintenant le mètre. 

Encore une belle plongée, un peu froide certe. Et pour moi la dernière avant quelques mois, car je vais avoir un nouveau oeil après mon opération. Peut-être qu'après je verrai moi aussi des homards de plus de 1 mètre. LOL !

Images de Guitou

 DSF3679 DSF3689

Guy