A- A A+
20 avril 2021

Voilà notre saison de randonnée se termine, nous allons un peu nous reposer au bord de la plage pendant les deux mois de canicule, on en fera car même une petite mais au frais des sources. Cette année nos sorties se sont déroulées dans 3 massifs principalement, la Sainte Victoire, nous avons atteint la Croix de Provence sous le cagnard et le pic des Mouches sous le brouillard. Nous avons grimpé sur le massif de l'Etoile avec le vent ; au sommet du Garlaban mais aussi sur la crête du Baou Trouqua lors de la sortie vers la tête du Grand Puech ,le Mistral ne nous a pas épargné.

Heureusement « Eole «  a été plus clément lors de notre ascension sur le sommet de Marseilleveyre, lors de la traversée du plateau de l'homme mort et nous avons pu profiter de la vue du Belvédère de « Titou Ninou ».   

Le massif des calanques nous l'aimons bien, c'est normal c'est Marseille, notre club tout au moins sa section plongée est implantée en son sein à Callelongue, c'est pourquoi dans la section randonnée nous avons quelques plongeurs et nous en sommes heureux.

Notre section pour le moment, elle n'est pas bien grande, mais nous faisons de belles ballades dans le respect de la nature et nous cultivons la convivialité .

 


 

Nous avons participé au comptage des gabians, (il y en a moins il paraît ) avec l'association espaces naturels de Provence.

Nous avons également fêté la nature en mai  avec l'ONF, lors d'un circuit dans la réserve des Petelins dans les calanques, nous avons beaucoup appris sur cet organisme public qui est là pour protéger et préserver, la nature ,la flore et la faune, en plus ils sont sympas.

En septembre une nouvelle année va commencer,j'espère que de nouveaux randonneurs viendront se joindre à nous.

Pour cela on va proposer des circuits intéressants.

Les calanques seront toujours présentes avec l'ascension du Mont Puget,le massif de l'Etoile sera encore gravi(Grande Etoile),la Sainte Victoire ne sera pas oubliée (Refuge Baudinot),la Sainte Baume nous offriras ses crêtes et le Verdon ses gorges(sentier Martel).

Mais il y aura encore d'autres surprises, alors nous vous attendons!

Vous n'êtes pas autorisé à poster un commentaire

Petites annonces MSLC