Accessibility Tools

20 Avril 2024

Le samedi  5 mars, un air de printemps souffle  au club.

Après avoir  plongé pour certains  et débuté  la formation initiateur pour d’autres,  le club prépare une fête, comme il sait si bien le faire!

Mais que fête-il ? Les 100 ans de 2 Morses : Marie Laure Garrier et Jean Michel Bovenzio.

Plusieurs combinaisons sont possibles:

  •   50 + 50  Possible
  • 20 + 80 Impossible. Quoique?
  • 30 + 70  Envisageable
  • 40 + 60  Réelle, C’est la somme de l’âge de nos deux Morses, nés à 2 ou 3 jours d’intervalle.

Une super addition,  détonante de générosité et d’amitié = 

Un grand chef cuisinier Jean- Mi, qui une fois de plus c’est surpassé dans la réalisation du buffet : moules marinières, anchoïade, encornets à la rouille. Mais le plat qui nous a mis l’eau à la bouche, que nous avons mangé en apnée, qui nous a tous soufflé ; Le magret de canard au vinaigre de framboise ! Hum ! Hum ! 

+

Notre pétillante monitrice Marie Laure, efficace, épanouie, heureuse de nous retrouver et de fêter cet évènement avec nous.

+

Et les catalyseurs explosifs:  leurs amis.

Photo 058
Photo 062

Bref une soirée habituelle du club! Narcose aigüe sous l’effet de milliers de bulles ingérées, au club on gère notre air mais on ne maîtrise pas la consommation de liquide. Non, on ne sait pas faire !

Du coup,  certains  veulent  montrer le Chaouen à tout le monde, d’autres refont le monde de la plongée… Mais beaucoup finissent la nuit au club dans le dortoir mezzanine, entassé comme des anchois ou cuvent dans leur voiture.

Marie Laure et Jean-Mi, merci pour cette belle soirée, inscrite parmi nos beaux souvenirs.