Accessibility Tools

27 Avril 2024

Vendredi Luc m'appelle ;

_ Tu ne t'es pas inscrite pour la plongée de samedi, tu viens ? La météo n'est pas super mais correcte ! Si tu viens on est 3 avec Gisèle, on ne pourra pas prendre le Barracuda, donc je prends mon bateau.

Le samedi matin pendant que Luc et Gisèle mettent le bateau à l'eau à la Pointe Rouge, je vais au club récupérer le matos et faire gonfler les bouteilles.

Entourée par les copains, Geneviève, Henri Blais et sa femme Martine, Jean Pierre et son épouse Bernadette, Jean Claude et Marc, j'attends leur arrivée sur le quai de Callelongue. Nous en profitons pour voir la mise à l'eau de nos deux nageurs en mono palme, Miria et Gérard, plongeurs dans notre club.

Luc et gisèle arrivent et m'embarquent pour Caramassaigne, nous nous amarrons sur la bouée que le bateau d'Atoll va gentiment nous laisser.

A l'immersion on est un peu surpris par la température de l'eau qui n'est pas très claire, ce qui ne va pas nous empêcher de voir mérous, mostelles, chapons, murène et plein de petites choses.

Au bout de 6O  minutes nous remontons sur le bateau, heureux mais très engourdis par le froid, Nous allons nous réchauffer avec une bonne tisane tilleul  sucrée au miel Grec, réalisée par notre Luc. Il prend soin de sa team !. 

N70 9391 N70 9417

N70 9422 N70 9433

On repart vers la Pointe Rouge remonter le bateau de Luc. Puis nous rejoingons les copains à Callelongue, la pizza nous attend ainsi que le Paris Brest de Sandrine et les crêpes suzettes de Geneviève arrosées par la potion pomme/rhum de François. Miam !.

Une bonne journée, comme je les aime, avec le partage de notre passion et de notre amitié.

La team des inconditionnels

Team  Team1