Accessibility Tools

6 Mai 2024

Les Morses à Coco où comment exporter la culture callelongaise ...

L'histoire commence de la meilleure façon qui soit: un groupe de plongeurs nord-américains, originaires de Bpulder/Colorado face aux irréductibles Morses - entre les 2 - un autre frenchy de ...Puyicard Pierre, qui plongera avec les américains, et prendra les apéros avec les Marseillais.

Nous voilà en "yellow team" - le jaune pour des buveurs de boisson anisée quoi de plus naturel, face à la "Blue team" du Colorado.

Dès les premières plongées, le ton est donné : ce sera l'équipe qui verra le premier requin tigre, le premier marteau ... Blabla, blabla ! Pas question que l'on soit à la traîne : du coup, nous partons les premiers - si les Morses peuvent se préparer plus vite que les Américains ! Complètement incroyable ... Le Morse reste fort en voix, surtout quand il se gargarise au retour de la plongée d'avoir pu approcher tel requin, d'avoir photographié la raie-aigle ou le poisson-grenouille ... Histoire de faire savoir qu'on ne compte pas être sur le banc de touche ! Kim et Don qui parlent très bien français, ne peuvent s'empêcher de se prendre au jeu. Le relais est aussi assuré par Sheere et John - le couple de parachatustistes un peu déjanté de l 'autre équipe.

 CocoDSC 2134
 CocoDSC 2159

Au retour des plongées c'est l'échange pour savoir qu'elle équipe à vu quoi, et souvent nos sourires béats en disent plus longs que des discours moitié français, moitié anglais le tout saupoudre d'espagnol.

Le point d'orgue, reste l'heure de l'apéro - et là faudra jouer serré, parce qu'ils ont une sacrée descente les Américains et qu'ils font au moins autant de bruit que des marseillais...

Nous saurons les surprendre grâce à un JPP hors-norme une certaine soiree en rose ...

N'empêche qu'ils vont y venir au Ricard, au fil des soirées ... Si ce n'est pas une prouesse ? Seront quand même moins (beaux) joueurs que nous lorsque nous proposerons de présenter une sélection des 5 meilleures images de la semaine : seul Don a joué le jeu ... Les autres photographes/videastes n'ont pas voulu partager leurs images, par modestie ?

Pas impossible qu'un jour, nous voyons débarquer dans notre calanque du bout du monde, Kim et Don, définitivement séduit par notre "culture" made in Callelongue.

Au moment des au-revoir, nos comparses du Colorado ont tous été séduits par le côté haut en couleur de leur semaine passée avec une digne représentation des Morses.