Accessibility Tools

28 Avril 2024
Fin novembre, Véro me propose une escapade à Paris pour le 14ème Salon de la Plongée ( en plus, elle organise le séjour ! ). Après un oui « enthousiaste » de ma part, puis  un non « raisonnable »,  c’est enfin le oui définitif ( merci Patrick !).
Quel séjour ! Timing parfait ! Pas cher du tout, et très convivial puisque nous retrouvons Marie Laure à Paris.
Samedi 14h30 : décollage, 17h arrivée au salon (un peu épique pour moi, voir l’article de Véro) et retrouvailles avec notre amie.
1h de balade parmi les différents stands, et c’est déjà l’heure de l’apéro ! Yes !
Démarrage du levé de coude au stand de la Fédé, puis direction Fédé Corse où  Patrimonio, lonzo, coppa nous attendent. C’est à ce moment-là que je fais la  Rencontre du salon. Le clou du séjour !
Un homme en chemise blanche, l’œil rieur et le sourire épanoui, voit Marie Laure et lui fait un petit signe  pour nous servir une nouvelle rasade de ce nectar corsé, le Patrimonio. A ses côtés, nous discutons tout en dégustant délicieux breuvages et savoureuses charcuteries.  Et là, feu aux joues, tête flottante, jambes plus très stables et paroles désinhibées, je demande à David dans un semi chuchotement ;

DSCN1629
DSCN1624

_« Qui c’est ? ».
David
_« C’est le président de la Fédé ! »
Moi
_ « De la  Corse ? »
David
_ « De la Fédé !»

Abasourdie, bouche bée, je me tourne vers lui ; et, les yeux noyés d’admiration,  je lui tends la main « Monsieur Blanchard, Monsieur le Président ! »
Et oui !  Rendez-vous compte, j’ai appris par cœur son nom pour le brevet d’initiateur et là, il est devant moi ! J’en suis encore tout émue !
Hilarité totale de mes amis, et très grand amusement du Président qui me rétorque «  vous avez cru que j’étais le serveur de l’apéro Corse ?
La honte ! Mais, il ne m’en a pas tenu rigueur, car le lendemain, il a accepté gentiment et simplement, avec encore un regard amusé, de se laisser prendre en photo à mes côtés.
Photo,  pour vous faire baver de jalousie !

Bref,  l’apéro se termine. Poussées vers la sortie par les vigiles qui veulent fermer le salon, nous partons vers le studio de Marie Laure, qui nous héberge. Le temps de déposer nos petites valises , nous voici reparties sous un froid piquant (5°C) vers le restaurant éthiopien  recommandé par nos hôtes. Le patron du restaurant ( un vrai Ethiopien ! ) respectueux des us et coutumes de son pays,  nous donne  la béquée à chaque plat. Moment très convivial et « ethnique ».   
Le lendemain, retour au salon, pour prendre en photo  la collection de François-  Albert Falco, qui dédicace son livre.
Nous voyons le nouveau jouet de Samy et des Tahitiennes «ploploter »  hardiment ( je les ai dans la boite pour notre président et tous les Morses avides de « conversations très animées »…).
Nous récupérons un autographe  du champion mondial d’apnée dynamique, Frédéric SESSA, ainsi que de jolies tongues de la  Fédé ( elles laissent une marque d’ hippocampe sur le sable ! ).
Bref, un beau souvenir de pépettes !
Tous nos trophées seront exposés et commentés au club. Nous n’oublierons aucun détail.
DSCN1598