Accessibility Tools

19 Avril 2024

Faut pas nous pousser trop pour trouver des prétextes, encore moins pour une plongée de nuit sur le Liban, et en tout début de mois de novembre …

Plongée de nuit à la belle saison ? Même pas peur, la tribu des « craint dégun » a encore frappé en ce vendredi 5 novembre, puisque pas moins de 14 plongeurs pour s’immerger sous un ciel étoilé.

L’alibi : en or, imparable, une plongée pour nos niveaux 2 (certes, ça pourrait avoir un goût de réchauffé, car depuis quelques mois qu’ils ont brillamment obtenu leur niveau …) avec en prime, deux de leurs monitrices !

Un club de privilégiés,  ces Morses, depuis le temps qu’on vous le répète … Et après, on dit que le Marseillais exagère, pourtant pas moins de la moitié du bateau est composée de moniteurs, dont certains très gradés : on les chouchoute pas nos niveaux 2 ?

Vous voulez quoi en plus ? La bouée de mouillage, pile sur l’épave, descente confortable.

La température de l’eau ? 18°C, très correct.

Un spéléo qui se remet à l’eau toutes lumières allumées, pourquoi ai-je pris mon phare ? Sûr que je ne risque pas de le confondre avec un autre plongeur, mon binôme. Hervé en a profité pour faire quelques images, et Christian lui n’a pas hésité à filmer : ça donne quoi ? On attend de voir ça.

Le Liban, Martine et Philippe (le grand) ils vont bientôt mieux le connaître de nuit que de jour !

Cette plongée ? Un prélude à l’aïoli du lendemain midi – où sont-ils allés chercher tout ça ???

Liban-9106

Liban-9096 Liban-9100