Accessibility Tools

10 Mai 2024

S’prennent pour qui les Morses … Ils « speakent » in english … Ben v’la aut’chose …

“Peuvent pas dire coucher de soleil comme tout le monde ?” Pfff …

Le Liban à certaines heures, ça se mérite, n’est-ce pas notre chat noir de service ?

Vendredi 26/08 la sortie est déjà programmée, mais une météo exécrable nous en prive. Il suffit de reporter, ce ne sera que mieux !

Pourtant le Liban, on le connaît bien, de matin, d’après-midi, de nuit, oui, de nuit !

Mais au coucher de soleil …

Les collègues clermontois sont « bloqués » sur la passerelle de l’A55, alors qu’ils avaient bien roulé jusque-là. Finalement, nous ne les attendrons plus, et nous embarquons (le soleil se couche un peu plus tôt chaque soir), mise à l’eau un peu avant 19h, avec en pilote/captain’ à bord Thierry.

Pas plus de 45’ de plongée. Pas besoin d’autant pour s’en mettre plein les yeux.

Et voilà 11 plongeurs  qui s’immergent dans une eau presque « trop » chaude en surface.

Loup y es-tu ? Entre chien et loup, je choisis le loup (ou bar) … Je le vois bien dans mon assiette… Comme des chiens de chasse, nous marquons l’arrêt à moins d’un mètre du pélagique. Mérou timide fuyant sous les tôles. La visibilité est particulièrement belle sur le Liban.

Loup_9068

Tambours_9107

Accompagnée de mes 2 binômes Alain et Cyril, nous palmons tranquillement vers la poupe du Liban et là – arrêt sur image : « the » mola mola au nettoyage !!! Stabilisation, respiration maîtrisée, tels des enfants, nous sourions béatement dans nos détendeurs.

Même « notre » chat noir profite du spectacle … sauf, qu’en bon chat noir qui se respecte, l’a pas son appareil photo pour cause de panne … Dorades, sars tambours, festival qui se poursuit jusqu’à la fin de la plongée sous les arches avec un bleu particulier à ce moment de la fin de journée.

Nous voilà de retour au club pour l’heure de l’apéro, ça fait partie du savoir-être des Morses … L’équipe Clermont-Lyon n’en revient pas de nous voir si vite de retour, et partent tranquillement, le stress des bouchons marseillais évacué, se « vider » la tête sur le Liban. Vont s’en mettre plein les mirettes aussi – à part le poisson-lune.

 Faut croire que ça se mérite the « sunset » dive on Liban wreck !

 A suivre Liban by sunrise ? …