Accessibility Tools

28 Avril 2024

Ca y est ! J’ai enfin mis la tête sous l’eau au Chili.

J’avais déjà goûté aux fortes vagues et à la fraicheur de l’océan Pacifique lors de précédentes sorties sur le terrain pour mon travail, mais cette fois ci, j’ai profité d’un week-end prolongé pour aller faire un tour du côté de la Reserva Nacional de los Pingüinos de Humbolt.

Vue depuis Isla Damas

J’ai donc visité cette réserve où de nombreuses espèces d’oiseaux marins y ont élu domicile et y viennent pour se reproduire. J’ai donc admiré les manchots de Humbolt (non, ce ne sont pas des pingouins !), les fous, cormorans, sternes, pélicans et autres, mais j’ai aussi croisé les dauphins, et bien sûr, les lions de mer !

      P1060147 2P1060145

Ces derniers m’ont même accompagné durant toute la plongée que j’ai faite, curieux ils n’hésitaient pas à s’approcher très près de la palanquée. Malgré l’eau fraiche (13°C) et une visibilité moyenne, ce fut une belle plongée, un beau site plein de vie avec plusieurs petites grottes.

P1060159 P1060176

Au prochain week-end prolongé, je repartirai sûrement de ce côté de la côte chilienne pour aller faire la connaissance des baleines et poursuivre mes aventures subaquatiques.