Accessibility Tools

28 Avril 2024

Enfin les beaux jours  sont là!

Samedi 1 juin, on retrouvait l’ambiance d’été, le club affichait presque complet. Cela faisait bien longtemps que Le Suscle et le barracuda  n’étaient  pas sorti  en même temps.

Avant de partir Gégène  essayait de voir,  si l’ancienne baignoire pouvait être opérationnelle pour un entrainement kayak! Pas concluant du tout, sauf pour des fadas marseillais.

Bref, après avoir appareillé les bateaux, on partait à 10h 15 (on était encore dans la marge des départs habituels), direction l’Impérial de terre.

IMG 1345

IMG 3602

Précision très importante, Lulu était des nôtres ainsi que Gégène qui par bonheur était avec nous (Guitou et moi-même), photographes maintenant « Con-firmés ».

Avant immersion et après les recommandations  de notre DP, nous organisons la plongée. Non, Gégène organise la plongée!

Dès qu’on arrive à la grotte, vous attendez que je sorte mon poisson et que je le filme.

Là on reste bouche bée, il nous sort d’un préservatif, un poisson clown frétillant en plastique, attaché par un fil nylon dont il met l’anse à sa main.

Ce n’est pas grave! On connait notre phénomène qui n’est jamais à court d’idées!

Donc immersion ! Effectivement  devant la grotte notre Gégène sort son poisson clown, arme sa Go-Pro et nous fait le film de son frétillant poisson clown.

Ce ne fut que le début de la plongée, après avoir rangé précieusement le petit poisson dans son étui de fortune, il commença à nous faire le guide: Dès qu’il apercevait un élément à photographier,  on entendait des rugissements, des barrissements.

Quelle belle plongée! Nous avons photographié, des spirographes, du corail rouge, du corail mou rose avec des petites fleurs, des axinellas de folies. Et le plus hallucinant, c’est que lorsqu’on lui annonçait  la mi-pression de nos bouteilles après presque 55 minutes de plongée, lui avait encore 130 bars.

 Un phénomène ce Gégène, une figure dit-on à Marseille!

En fait,  c’est notre Neptune Morse!

IMG 3617

 

 Photos: Martine Malègue et Guy Milano.