Accessibility Tools

3 Mai 2024

Il y a des fois, des plongées qui nous réservent de diverses surprises.

En ce samedi 25 février par une mer calme et une température de l’eau ne dépassant pas les 13°, accompagné de Jean michel pour sa première plongée depuis son opération de l’épaule, nous avons rendu visite à l’ancre la pus célèbre du monde, celle de Callelongue.

Dés le début de notre plongée, un merveilleux spirographe se déployait devant nos yeux et l’objectif de l’appareil photographique, suivi d’une très belle sole et d‘un poulpe très sympathique. 

L’ancre étant toujours à sa place, nous avons donc bifurqué sur la faille cotée gauche, pour retourner au petit port de Callelongue et finir ainsi notre plongée.

poulp
spir

Après avoir traversé la calanque, sans s’en rendre compte nous nous sommes retrouvés à la petite grotte coté droit !...

Bref nous voici donc arrivée à l’entrée du port, nous décidons de rentrer par la plage du glacis, c’est alors qu’une découverte au départ extraordinaire était devant nos yeux écarquillés : un gros col d’amphore au trois quart ensablé, tout au début de la mise à l’eau, après l’avoir désensablé quelle fut notre déception ce n’était qu’un très gros pot de fleur provenant certainement d’un des riverain de la calanque, emporté par un jour de très fort mistral ?....

 

 

 

 

 

 

                   Jean Michel, la téte dans la fameuse Amphore

poul jmb