Accessibility Tools

2 Mai 2024
Comme chaque année, début août, nous organisons des sorties plongées profondes. 2012 n'aura pas failli à la tradition. Même si cette année, la météo n'a pas été aussi parfaite que l'année passée, nous avons tout de même réussi, il est vrai en jonglant avec les sites de repli à effectuer toutes plongés aux programme (Drome, miquelon, ker-bihan, arche de planier, sec et tombant des impériaux....). Pour certains, ce fut une première et l'occasion de découvrir des épaves inconnues, pour d'autres, l'occasion d'étrenner leur niveau 3 avec des sites et des profondeurs qui leur étaient interdits jusqu'à il y a peu de temps.

drome1 

Photo Didier Boghossian

 miquellon2

Photo Didier Boghossian

Pour d'autres qui avaient inauguré leur niveau 3 l'année passée sur les mêmes épaves, ils purent en profiter avec une autonomie plus éprouvée. Ce fut aussi l'occasion pour certains de profiter de décos nitrox pour effectuer ces plongées dans des conditions de sécurité accrue.

Au programme cetta année après un report du à une météo récalcitrante, une plongée sur le phare de Cassidaigne pour profiter du tombant et de la remontée de la bigue dans une eau cristalline et qui plus est à 26°C, ce qui était idéeal pour ne pas gacher notre plaisir

 MartineDSC 3521

Photo Jean-Pierre Parcy

 miquellon3
Photo Didier Boghossian