Accessibility Tools

2 Mai 2024

Ce vendredi 18/08, les Bragards arrivaient pour gouter à la canicule Marseillaise.

Heureusement l’eau s’est enfin réchauffée, de 14°C elle est passée à 23°C en surface et entre 16° et 17°c en dessous des 20 mètres.

Vendredi 18, les deux bateaux partent vers la Calanque de Contrebandier, les Bragards sur le Toine et les autres sur le Morse.

Jean Luc me montre une jolie Antiopelle, ce qui énerve Mario car il ne comprend pas qu’en tant que photographes nous puissions nous extasier et rester autant de temps tous les deux devant cette petite limace. En fait sa Gopro ne marche pas et c’est le prétexte pour râler ! Bon, à sa décharge, la fameuse limace nous fera prendre 5 minutes de palier supplémentaires à tous les 3.

DSC 9174

En rentrant on nous annonce que le lendemain 4 baptêmes sont à réaliser. Luc est partant, moi aussi je pourrais, sauf qu’il faut les faire le samedi après-midi et que je dois m’occuper de mon père qui est à l’hôpital. Les Bragards entendent que nous sommes embêtés et comme d’habitude s’investissent dans la problématique, ils se proposent de les faire avec Luc.

Samedi 19/08, nous partons plonger aux Moyadons, les Bragards se dirigent plus tard vers Planier.

thumbnail 7

Aux Moyadons nous faisons tous une plongée de malade, chapons, murènes, banc de barracudas, sars tambour, loups, dentis énormes, dorades royales. En remontant sur le bateau c‘est à celui qui a vu le plus de poissons, certains même fabulent et surenchérissent, histoire d’être gagnant par rapport aux autres. Une petite galéjade habituelle des Morses lorsque la plongée est exceptionnelle.

DSC 9195 DSC 9184 DSC 9202 DSC 9205

DSC 9212 thumbnail 8 thumbnail 6

thumbnail 5

 

Après le repas, nos futurs baptisés arrivent et ayant encore un peu de temps avant d’aller chez mon père j'aide à les équiper.

thumbnail 3 thumbnail 2 thumbnail 1

Stéphane, Bruno, Séverine (Equipe Bragards) et Luc partent avec les baptisés Laetitia,  Audrey ainsi que la fratrie Nélia et Romain qui seront ravis de leur expérience et même prêts à commencer une formation.

photo 1 11 photo 2 13

photo 3 13

Nous remercions très fort nos quatre dévoués encadrants.

photo 1 10

Martine MALEGUE