Accessibility Tools

2 Mai 2024

Stéphane ROCHE, président du club Cab’Plongée à Cabriès, a organisé, du 18 juillet au 22 août 2023, des activités HandiSub à la piscine municipale de Cabriès. Il s’agit d’un bassin de 2,10 mètres de profondeur situé en extérieur, au sein du complexe sportif Raymond MARTIN. Les séances ont eu lieu tous les mardis soirs de 18h30 à 20h30.

Ces rendez-vous étaient une manière de renforcer les pratiques des encadrants et de permettre aux personnes en situation de handicap de perfectionner leur technique et de s’initier à l’apnée statique et avec propulseur.

préparation_apnée.jpg

Denis, Vanessa et Tony, tous hyper motivés, ont participé à toutes les séances proposées. Une jeune fille de douze ans, Aurore, souffrant d’un trouble du neurodéveloppement, avait déjà plongé régulièrement dans les Alpes Maritimes. Elle a repris contact avec le milieu pour la première fois depuis le déménagement de la famille dans les Bouches du Rhône. Son bonheur de se retrouver dans la piscine se lisait sur son visage.

apnée_avec_propulseur_réduite.jpg

Les encadrants étaient issus de plusieurs clubs du département. M.S.L.C. était représenté par Geneviève.

A la fin de la dernière séance, un moment convivial a été organisé. C’était une belle expérience, riche en contacts humains qui sera renouvelée.

Geneviève MARTIN