A- A A+
23 mai 2022

20220317 130227 1

Compte rendu de la réunion à la mairie bagatelle 125 rue du commandant rolland 13008.
Organisée par la mairie du 6/8 pour toutes les associations sportives du 6/8.

Réunion de concertation autour des activités sportives.

Salle comble, une centaine de personnes représentants et représentantes d'associations sportives, du Yoga au golf en passant par l asptt , le parcours freerun, ou le skate bord.
le MSLC était là aussi.
Les élus présents, le maire du 6/8 Pierre Benarroche,  Sébastien Jibrayel adjoint au sport en mairie centrale, Cyril Vincent adjoint au sport du 6/8, Gaspard Boudine,

(Liens utiles:Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Arnaud mouton directeur de centre de loisir: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Gabriel Baldi journaliste à la marseillaise au service sport))

Après une brève présentation des objectifs ( faire de Marseille la ville la plus sportive de France) et évènements sportifs de la mairie du secteur   Pauline Laïd et Gwenaelle Richerolle, du comité olympique,, en visio, nous ont présenté les futurs JO 2024 à Paris mais aussi sur Marseille qui accueillera une partie des tournois de football et surtout les épreuves de voiles.
il faudra s'attendre à des difficultés d'accès sur toute la baie entre la pointe rouge et le centre municipal de voile)
La mise à l'eau de la pointe rouge sera fermée dès juin 2022 pour permettre les entraînements des futurs participants, cela risque de faire des vagues, mais pour le surf se sera à Tahiti...


Qu'importe cela participera au rayonnement de Marseille comme phare sportif du sud de la France et générera des millions de recette pour les professionnels du sports et du tourisme.
C'était très instructif, la mairie reste très proche des clubs associatif, Mr Benarroche est un ancien plongeur et me partageait sa nostalgie, il restera à notre écoute, concernant les accès, un RDV reste à prendre avec ' adjoint au sport de la mairie de secteur qui est prêt à nous recevoir.

Un temps de convivialité à l'extérieur était prévu, jus de fruit, coca et petits toasts sympathiques mais  c'était surtout l'occasion d'échanger avec les élus, de présenter nos difficultés d'accès et de proposer des solutions pour mieux accéder au club, de présenter notre volonté de partenariat avec la mairie et la jeunesse de secteur pour promouvoir la plongée, et le respect de l'environnement autant terrestre que sous marin.

Contact pris également avec Gabriel Baldi journaliste à la Marseillaise qui souhaite faire un reportage sur la plongée je l'ai invité à venir le faire au club ...du bout du monde.

Luc Talassinos

Vous n'êtes pas autorisé à poster un commentaire

Petites annonces MSLC

Prêt Adaptateur DIN / ETRIER

Prêt Adaptateur DIN / ETRIER
22-04-2022
Bernard Gallot
0.00 €

Combi CRESSI Monopièce taille S2

Combi CRESSI Monopièce taille S2
06-04-2022
Bernard Gallot
190.00 €