A- A A+
13 août 2020

Ce dernier samedi de juin, alors que la douzaine de plongeurs se préparent, Martine embarque dans sa voiture, Jean Pierre Barrat et François avec la batterie hors service du"SuscleII",  afin d’en acheter une nouvelle à la Pointe Rouge. Au retour, ils montent la nouvelle batterie, là ils s’aperçoivent que le démarreur a perdu ses vis de fixation,  donc c'est le retour au club pour chercher un boulon adéquate. Le moteur  ronrone enfin, une fois le démarreur fixé, à ce moment là Jean Pierre constate, une fuite de liquide de refroidissement. Cette fois-ci, Marc part au club chercher un joint, le joint remplacé,  le Suscle est prêt à recevoir les plongeurs et plongeuses et c'est le départ.

100 4914 20200627 101500

Restant seul avec Jean Pierre, nous décidons d’aller faire une petite marche du coté du fort des Goudes, en partant du fond de la calanque. Après avoir fait une montée plutôt raide,  nous voici sur le chemin du Président pour accéder à cette fortification que nous connaissons bien.

100 4926 100 4917

Nous  constatons que le tunnel et certaines salles ont été nettoyés, sauf au fond où se trouve la cheminée d’aération.

100 4921 100 4920

De retour des Goudes, ne sachant plus où se trouve l’ancienne boucherie où nous prenions il y a bien longtemps nos steaks et autre, je demande à l’épicerie  où elle se trouve. Elle est juste deux maisons avant l'épicerie.

100 4923 100 4918

Arrivés à notre base, Jean Pierre m’invite à manger chez lui, après avoir téléphoné à son épouse. Nous voilà parti, lui  en  vélo électrique et moi avec mon véhicule. Me rappelant pas exactement où il habite, je le suis.

Le repas débute par des tranches de tomates de son jardin suspendu, arrosées d’huile d’olive parfumées par des miettes de basilic et agrémentées de lamelles de parmesan. Je passe sur les lasagnes à la bolognaise préparée par son épouse digne d’un "chef Cuisinier" .

Merci pour ce bon repas et pour votre Amitié qui m’a fait beaucoup de bien.

Vous n'êtes pas autorisé à poster un commentaire

Petites annonces MSLC