A- A A+
8 décembre 2019

En ce troisième samedi de novembre, suite à un vendredi venteux et pluvieux, j’arrive à 8 h à Callelongue, par une température de 5°à l’extérieur et de 13° dans l’eau dont j’avais relevé la température avec mon thermomètre le matin même en compagnie de Fréderic II et son chien. Dans la calanque la mer avait une légère houle et un bon courant de surface.

Pendant que Pierre et François commençaient les préparatifs pour l’ancrage du "Suscle II", "Frédéric II" et moi-même remplissaient les bouteilles des plongeurs au nombre de 7: Laurence, Martine, Anne, Guy, Franck, Jean Christophe et Luc préparaient le chariot avec leur matériel de plongée qu’ils amèneront jusqu’à notre embarcation le "SuscleII" rapatrié par Luc du port de la pointe rouge.

Après que nous ayons rempli leurs bouteilles de plongée et qu’ils aient fini d’embarquer leur matériel sur le chariot, les voici partis pour une plongée sur "les Moyades".

20191116 095842 20191116 095901

Après avoir mesuré et découpé le bout de 80 m et que "Jean-Pierre" ait fait l’épissure du bout sur la chaine qui va relier l’ancre,  Frédéric II et mes ziques nettoyaient et rangeaient le hall et la terrasse.

IMG 7823 20191116 100636             

Arrivée de Lucien avec sa voiture neuve et la remorque d’occasion qu’il avait acheté pour 50 € dont un pneu était crevé mais qu’il réparera dans la semaine.

J’allais oublier l’apéritif dinatoire que Francois avait amené pour fêter sa brillante réussite au FP 3 de la "FFESSM" (formateur photo niv 3).

Voilà encore un samedi bien rempli.

Vous n'êtes pas autorisé à poster un commentaire

Petites annonces MSLC