Le samedi 4 janvier, 22 plongeurs sont au club, on aurait pu être plus mais certains sont restés au chaud à la maison avec une grippe carabinée. Et comme toujours il y a notre mascotte Gégène qui est là pour nous encourager à plonger malgré le froid qui pique ce matin.

Nous nous moquons de Paul le skippeur plongeur de Madagascar et ami de Martine et Mario, qui se demande s’il va résister aux 14°, voire 13° de l’eau.

Henri, comme très souvent, est allé chercher le Morse aux Goudes accompagné de Mohamed.

C’est le départ pour 16 plongeurs aux Moyades, l’eau n’est pas très claire et on pense que les poissons ont aussi froid que nous, ils sont moins nombreux. Ceci dit on verra quand même des bancs de corbs, de barracuda, des mérous, des chapons, et même certains verront un thon.

N70 0084

N70 0089

Martine fera pour la première fois sa plus courte plongée, car son binôme Paul habitué au 27° de température, va siffler sa bouteille en 25 minutes.

N70 0093

N70 0099

De retour après le réconfort d’une bonne douche bien chaude, on passe aux agapes, Luc nous a amené les restes de toast de la collation d'Antoinette (sa belle-mère décédée, incinérée la veille), dont de nombreux plongeurs on profiait de sa maison Corse) .

thumbnail 4

thumbnail 5

Martine et Mario partagerons aussi des restes du riz d’une paëlla arrosée, pour les fans, d’une sauce de pieds paquets. Et il y aura encore et encore le partage de plein d’autres petits plats préparés par nos autres plongeurs.

N70 0104

Tous attablés sur notre belle terrasse, on commence bien l’année 2025.