Accessibility Tools

21 Avril 2024

Pendant deux jours au début du mois d’avril, je suis venue en tournage avec Charlotte au club de plongée de Callelongue pour filmer François Scorsonelli dans le cadre de ma formation de documentaires animaliers (IFFCAM). Je réalise actuellement un documentaire sur les méduses, et plus largement sur la situation des fonds marins.

Pour commencer ce tournage en beauté, nous avons fait une interview de François accompagné de Jean Pierre  devant leur jardin : l’Archipel de Riou.

Après lui avoir posé plusieurs questions sur son expérience en tant que plongeur et en tant que photographe, nous avons pris des coups de soleil qui me feront mal pendant plusieurs jours lors d’un repas au club où nous avons fait plus ample connaissance.

reportage.jpg

Le lendemain, l’aventure reprend de plus belle avec un tour en bateau où nous étions accompagnées de François et de Florence Roux. Le but était de filmer les fonds marins de l’Archipel de Riou, après avoir fait de nombreux plans depuis la surface. Ce moment a été un moment de pur bonheur. J’ai apprécié chaque moment de mon séjour à Marseille, et c’est grâce à la gentillesse de François et de toutes les personnes que j’ai rencontrées.

thumbnail 3thumbnail 2

Lors de ces deux jours, les mots d’ordre étaient bonne humeur, générosité et gentillesse.

J’ai hâte de revenir !

A bientôt Marseille, et à bientôt MSLC !

Voilà Emma à gauche et Charlotte à droite

thumbnailthumbnail 1

Deux réalisatrices de documentaire animalier des Deux Sèvres